Tard dans la nuit,

Il y a onze ans, un coup de telephone a quatre heures du mat’ a fait pleurer ma mere. Il s’est eteint ou endormi pour toujours… Il y a onze ans l’injustice nous a frappee, le malheur est devenu notre, la tristesse notre quotidien. Questions sans reponses, incomprehension, envies de vomir cette fatalite. Trop de fleurs finissent de fleurir sur le marbre.

Tard dans la nuit les rires se meurent, les larmes coulent et le coeur saigne.

Si j’ai crache ma haine, j ai avale cette injustice.

Si il y a un apres en altitude,je te sais la-bas, vivant en nous et dans nos ames.

Je te salue toi mon frere parti trop vite, je t’embrasse et je t’aime.
 

6 commentaires à “Tard dans la nuit,”


  1. 0 mou! 16 avr 2008 à 13:42

    Nous savions que ce 15 avril serait un jour différent pour toi, même au bout du monde, la peine, le chagrin et le souvenir voyagent également, il n’est lieu, aussi beau soit-il qui effacent les sentiments. Loin des yeux, loin du coeur, c’est totalement faux pour nous tous qui pensons si fort à notre Kiki chaque jour, chaque minute.
    Ton bonheur est désormais notre moteur, c’est grâce à toi que nous avons surmonté bien des souffrances, donc maintenant vis ta vie, croques là, et nous serons en paix. On t’aime

  2. 1 mumu 16 avr 2008 à 20:08

    11 ans déjà ,j’ai l’impression que c’était hier, mais dans nos coeurs la douleur est la meme. On ne l’oublie pas et il nous manque beaucoup a nous aussi.Je me rapelle d’une fois ou il faisait manger romain, et Fabien lui montrait (au petit)comment cracher, chose qu’il a trés vite compris, Kiki a été crépi de soupe et on a pris un super fou rire tout les trois. Gros bisous à toi, tu nous manques toi aussi

  3. 2 mou! 16 avr 2008 à 23:23

    je savais que le 15 avril ne serait pas pour toi un jour comme les autres. Je savais aussi que les océans et les montagnes qui te séparent de tes racines ne te feraient pas oublier ce jour ô combien ancré dans nos mémoires. Douleur et tristesse sont toujours présentent, il ne s’écoule pas une seconde sans que notre esprit vagabonde, « loin des yeux, loin du coeur » je ne sais pas qui a sorti une idiotie pareille mais en tous cas sa présence nous envahit en permanence, et si comme tu dis, il y a un coin de paradis, tant fais, je suis sûr qu’il apprend le rugby aux anges avec son frère qui l’a rejoint, un buteur et un demi de mêlée, les autres n’ont qu’a bien se tenir.
    Sois heureux, avances, vis ta vie, penses à toi, tu le mérites. Si tu trouves le bonheur alors nous, nous trouverons la paix et la sérénité.
    On t’aime

  4. 3 florian 30 avr 2008 à 21:11

    ….eternal sunshine of the spotless mind….

    On t’***e

  5. 4 maillou jacqueline 4 mai 2008 à 0:12

    Bonjour Lionel,
    Tu n’as pas oublié c’est certain, moi non plus , le 15 est un jour noir, mais la vie continue surtout pour toi qui as devant toi tous les bonheurs qui t’attendent, tu as raison il faut savoir marquer un temps d’arrêt pour se souvenir d’une personne que l’on aime et puis on repart.
    Je te souhaite une bonne route et toi aussi on t’aime. Tatie

  6. 5 Castro Pedro 21 juin 2008 à 13:29

    Resalut!Je souhaitais moi aussi intervenir par rapport à ce drame qui frappe malheureusement des familles partout dans le monde.Moi aussi je repense souvent et je dirais meme presque tout les jours à mon frère qui lui est décédé il y a 22 ans.2 heures du mat le maire de Cuzorn vient frapper à notre porte et nous annoncer ce terrible drame.Je peux lui dire merci pour m’avoir sauver la vie lorsque j’avais à peu près 2 ans lors d’un terrible accident de voiture mais il est parti trop vite et aujourd’hui j’aurais aimé faire la meme chose pour lui!Ce chagrin me ronge souvent l’esprit lorsque j’y repense.Je peux lui dire un grand merci et je lui dis que je l’aime, qu’il me manque énormément et que j’ai de temps en temps une petite larme qui coule sur ma joux.Aller l’ami à bientot,porte toi bien et continue comme ca.

Laisser un commentaire



Merzouga Desert - Maroc |
Quelques jours à Nara |
quelquesjoursakyoto |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la carotte Egyptienne a un ...
| Canada Life
| MERVEILLE DU MONDE