j`en suis la

01/12/2007, je suis a cairns, ville au nord de lacote est. Il y fait tres chaud, trop meme. C est une station balneaire tres prisee car elle offre de multiples attractions sur la grande barriere de corrail. La vie y est chere, c est une ville attrape touriste un peu comme Biarritz ou quimper (heu…. non pas Quimper). Il y fait bon vivre si on a les poches pleines et  une vue un peu alteree par le soleil, cela permet en effet de ne pas voir les aborigenes faire la manche ou les boulots les plus ingrats par leur penibilite et le rang social que cela confere…

La raison de ma venue dans cette ville est que je devais y rencontrer mon boss afin de commencer le job debut decembre. (cueillete des lytchees). Seulement voila le patron m annoncea plusieurs reprises le decalage du debut de la saison a cause du manque de pluie. Hier il m a gentiement dit que l on commenceraitseulement debut janvier…. triste nouvelle. ne pouvant attendre jusque la j ai reussi a trouver un job a Bowen 600km au sud a compter de la semaine prochaine.

 Petite anecdote, aujourdhui j ai ete accoste dans un centre commercial par un jeune homme ampute de la moitie du bras droit (la moitie du bas…) il me demanda quelques dollars pour grossir la caisse de l association de soutien des surfers blesses en exercice par des requins,meduses, tortues de mer, lion de mer, ou corail… Helas je n avais plus un sou sur moi… Je lui ai dit que j avais deja tout donne au comite de soutien des personnes blessees a cause d une chute dans la fosse aux ours au zoo de la palmyre, ainsi que mes derniers pesos avaient servis a debloquer un fond de pension pour les malheureux qui avaient construit leur nid douillet en zone innondable et innonde depuis. Y a pas de doute le sel ca attaque les neurones…

 

je tiens a remercier tous ceux qui me laissent des commentaires sympathiques et par la meme occasion vous salue du bout du monde. Laurent and Family, Virginie And Family as well, Tatie, Marraine, Maman , Papa, Monsieur Sarkozy (si si il m ecrit depuis que j ai ete radie de l Anpe), les potos (vous venez apres sarko). Ainsi tous ceux qui croient en Dieu, et comme Dieu c est moi… qui croient en Moi.

 

Voila a bientot et comme a dit jadis le prophete:

Il parait que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c’est une crise. Depuis que je suis petit, c’est comme ça.

 

 

 

2 commentaires à “j`en suis la”


  1. 0 tatie 10 déc 2007 à 21:17

    Bonjour Lionel
    Je trouve que tu as un humour un peu acéré ! serais tu dans un petit creux de vague et aurais tu un peu de vague à l’âme?
    Ceci étant c’est normal, je pense que tu vis ce que j’aie toujours vécu dans mes modestes voyages: c’est formidable d’aller voir ce qui se passe ailleurs pour mieux apprécier notre magnifique pays que tout le monde nous envie.
    En tout cas merci de nous faire partager la vie d’ailleurs, une certitude si tu as chaud nous on a frais voire froid. La vie des arborigènes qui ne semble pas très enviable se passe au chaud, leurs homonymes dans les rues de Paris où autres villes sont dans des cartons et ont froid, il nous faut relativiser très fort quant à nos bobos.
    Bisous à toi et continu de nous faire rêver malgré tout

  2. 1 néné 14 jan 2008 à 19:28

    slt ku blan c moustache comment va tu koi 2 neuf tu me manke kant meme tu revien kant

Laisser un commentaire



Merzouga Desert - Maroc |
Quelques jours à Nara |
quelquesjoursakyoto |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la carotte Egyptienne a un ...
| Canada Life
| MERVEILLE DU MONDE